Implants orthopédiques
Assurer la qualité des implants orthopédiques que vous produisez pour permettre une meilleure qualité de vie aux patients
L’industrie médicale est en perpétuelle évolution. Nouveaux matériaux, nouvelles méthodes de conception et de production stimulent l’innovation dans le domaine des implants orthopédiques. Ces produits se distinguent par une haute précision géométrique, une grande qualité de surface, une longue durée de vie et une conception biocompatible.
LES CHALLENGES
Pour un fournisseur de prothèses de hanche ou de genoux par exemple, les contrôles dimensionnels visent à assurer un retour rapide et durable des patients à une meilleure qualité de vie. Techniquement, il s’agit de leur fournir une prothèse dont l’assemblage mécanique évite les jeux ou serrages excessifs
Solutions Setsmart
Dans un contexte en évolution constante, nos technologies avancées, notre expertise approfondie et nos solutions créatrices de valeur vous garantissent un avantage sur le marché. Nos solutions sont conçues spécifiquement pour pouvoir répondre aux besoins de qualité que votre secteur exige tout en vous assurant le respect des normes et la fiabilité de votre processus de fabrication.
-
Inspection optique
Elle permet la mesure d’état de surface, d’angle, de diamètre, de profondeur, ou bien un contrôle d’identification. La mesure de dimension par vision analyse les images de la surface extérieure de la pièce à contrôler.
-
Contrôle laser
Il assure la mesure d’état de surface, d’angle, de diamètre ou de profondeur. Les profilomètres laser sont des capteurs de déplacement qui collectent des données de hauteur le long d’une ligne laser plutôt qu’en un point.
-
Mesure tactile
Elle est fiable, répétable et idéale pour la mesure de plan de jauge, conicité et enfoncement. La mesure tactile emploie des palpeurs très précis pour la réalisation de contrôles même sur de très petites surfaces.
-
Mesure sans contact
Elle est parfaitement adaptée au contrôle rapide et précis des pièces complexes ou sensibles, notamment pour la mesure de cône et de diamètre car elle ne présente aucun risque de détérioration de la surface de la pièce.